Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Parce que ma vie, c'est ça...

Petit passage en musique...


La jalousie est un vilain défaut

Souvent on parle de jalousie en amour, chez moi c'est plutôt en amitié...

Je me dit tout le temps: "soit pas jalouse! elle sait toujours que t'existe!" mais là je me pose la question... On se voit un peu plus de 13 heures par semaine mais j'ai cette impression , qui m'emmerde, qu'elle s'éloigne de plus en plus. J'aimais bien Bondinette mais si elle me pique ma Brunette, ça va pas le faire!
Quand on est un tout petit groupe ("les filles" comme je n'appelle les 4 grognasses qui me servent d'amies :p ), je dirais qu'il y a moins de jalousie, simplement parce que c'es une entente de groupe (enfin c'est ce que je pense).
Mais là, j'ai l'impression de perdre ma Brunette et je veux pas! Si je suis plus ouverte (voire PEUT-ÊTRE plus appréciée => sous entend que je ne sais pas si je suis réellement appréciée ou pas) aujourd'hui, c'est bien grâce à elle! Même si elle ne s'en ai pas aperçue, moi je l'ai vu. Elle a un peu détend sur moi et je l'en remercierais jamais assez...
Bref, l'année dernière me manque grave: fourrée ensemble à tous les cours, eu tel matin et soire voire en heures sup', ensemble pendant les heures de trou, en train de squatter chez l'une ou chez l'autre (surtout chez elle). Et pis pendant les vacs' j'étais tout le temps chez elle, on est même partie ensemble dans le sud!!!!!
Et maintenant qu'est ce qui reste? On s'est inscrite ensemble au cours de théatre, mais c'est à ce demander si elle préfèrerait pas y aller avec Blondinette maintenant, elle m'appelle plus autant qu'avant, elle me parle moins...
Je me sens abandonnée, délaissée...
Et puis ça sert à rien d'aller lui parler je sais déjà ce qu'elle va répondre: "mais non! rholala! tu te fais des idées!" à moins qu'elle me réponde: "euh bah en fait oui... je m'entend mieux avec Blondinette et tu me soules un peu"

Bref, bof... Je suis ouverte à toute suggestions :(

Rêvé par ¤oO°Slay°Oo¤, le Mardi 22 Novembre 2005, 19:07 dans le chapitre "01. News du jour, bonjour!!!".


Nuages :

  chrysalide06
chrysalide06
22-11-05
à 19:56

Tu sais, il y a des tas de façons de réagir à ce genre de situation, ça dépend un peu de la personnalité de chacun. Tu pourrais aller lui parler, ce qui est selon moi la meilleure solution pour toutes les deux, car le dialogue est, selon moi, ce qui arrange le mieux les choses, mais apparemment ce n'est pas vraiment ce que tu as envie de faire. Tu pourrais aussi essayer de l'appeler plus souvent, de lui proposer de faire de nouvelles choses ensemble, lui faire une surprise, pour raviver votre amitié (un peu comme pour raviver la flamme dans une histoire d'amour), ou au contraire lui faire croire que toi aussi tu t'entends très bien avec quelqu'un d'autre, afin de voir quelle sera sa réaction (jalousie? je m'en foutisme? etc...)

Enfin, ce ne sont que des idées, et encore une fois, les réactions dépendent des personnes, alors c'est avant tout à toi de voir ce qui te convient le mieux, et de foncer... parce que si tu laisses les choses comme elles sont, tu continueras de te poser des questions, et ça n'arrangera en rien les choses

Bisous

Chrysalide

PS ; J'espère t'avoir aidée un peu...


  Ephyra
Ephyra
22-11-05
à 21:33

Faut pas s'en faire pour ça...

C'est juste une période j'en suis sure :-) Ca durera un moment puis votre amitié redeviendra comme avant et s'en trouvera même sans doute renforcée! Ca arrive souvent ce genre de chose. Et si jamais tu voyais qu'au bout d'un moment la situation ne s'améliorait pas et se déteriorait même, alors comme le dit Chrysalide il faudrait aller lui parler et essayer d'être plus souvent avec elle.

  Slay
Slay
25-11-05
à 20:27

Merci les filles ça me fait très plaisir que vous ayez répondu à ce petit SOS, ça s'arrange un peu, j'attend la suite :)