Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Parce que ma vie, c'est ça...

Petit passage en musique...


Soudain...

Soudain, je l'ai vu passer. Il avait fière allure. Les épaules droites et un ventre (presque) plat dissimulé derrière son t-shirt. Son jean révelait des cuisses musclées et une paire de fesses à croquer. Il était blond au yeux bleus. Son visage n'était ni trop rond, ni trop fin et ses traits n'aspiraient qu'à de la sympathie. Il avait les cheveux courts, légèrement fixés en brosse par du gel. Plus d'une fille se retournaient sur son passage, mais il paraissait ne pas s'en occuper. Il savait qu'il plaisait mais il s'en moquait. Il regardait tout autour de lui, cherchant quelqu'un ou quelquechose. Etant nouveau, cela n'avait rien d'étonnant. Un groupe de quatre filles vint le rejoindre. Ouille, ça c'est une belle crampe. Il les a fuit. Voilà. Il part. Il s'éloigne encore un peu plus de moi. Moi, celle qu'on ne voit pas.

Soudain, il change de direction, il ne va plus vers le bâtiment mais... vers moi! Mon regard s'illumine, mon coeur bat comme jamais, ma gorge se noue. J'entends une voix. Elle me parait si lointaine et pourtant si proche. Je comprends à peine ce qu'elle dit. Son nom. C'est une fille qui l'appelle. La déception m'envahie. Il passe à côté de moi sans un regard. Que je suis bête. J'ai vraiment cru qu'il allait venir me voir. Je baisse la tête, les larmes montent, j'ai du mal à les contenir. De toute façon même si je pleure, personne ne verra rien. Moi, celle qu'on ne regarde pas.

Soudain, une autre vois. Lui. Il... il me parle! "Excuse moi." Je relève la tête sans même penser à mes yeux bouffis par les larmes et au maquillage qui a coulé. "T'as pas une clope s'te plait?" Tout ce que tu veux mon prince, mais malheureusement pour moi, je ne fume pas. Tu veux pas mon coeur à la place d'une cigarette? "Dés... désolée. J'fume pas." Et voilà, je suis partie en courant. J'ai à peine entendu sa réponse, un ok je crois. Tant pis. Direction les toilettes des filles. Je serais plus à l'aise pour pleurer. Moi, celle qu'on ne remarque pas.

Soudain, j'entends un "Eh! Bogoss! Qu'est c'tu fou là?!" "Je cherche une fille, t'as dû la voir, elle est entrée en pleurant." Lui. Il parle de moi. "Je vois pas de quelle fille tu parles, mais ce que je sais, c'est que je suis beaucoup mieux qu'elle." Silence, suivi d'un bruit de porte. Il est parti. Je vais faire de même. Faut bien que j'aille en cours. Allez. Sors de là, de toute façon tu vas pas ruiner tes études pour lui. Faut que tu construise ta vie. Moi, celle qu'on entend pas.

Soudain, je le vois. Là, devant moi. Il n'était pas parti. "Alors t'étais là!?" Allez! Réponds-lui! "Euh... o... oui." "Pourquoi t'es partie comme ça? J'ai dit quelque chose qui fallait pas?!" Non, justement. "Non, non. T'inquiètes pas." Je passe à côté de lui et sens son regard sur moi. Plus que 3 pas et je suis dehors... 2 pas... 1 p... "Je te plais?" Hein!!! "P... pourquoi tu me demandes?" "Comme ça. Alors?!" Réponds! Mais mens-lui! Ne lui dis pas! "Oui." Oh mon dieu! Pars! Fuis! Cours! Et c'est ce que je fais. Je me fonds dans la foule et fuis à travers les couloirs. Bon. Je n'ai plus qu'à l'éviter tout le reste de ma scolarité, et peut-être qu'avec un peu de chance, il n'aura pas bien entendu. Moi, celle qu'on écoute pas.

Soudain, quelqu'un me prend le bras. "Arrêtes de partir comme ça." Il me parle! Il me touche! Il me regarde! D'ailleurs, il n'est pas le seul. On dirait que le temps s'est arrêté. Tout le monde nous regarde. Lui, le nouveau bogoss du bahut et moi la dernière des quiches qu'on évite. "Viens, on va ailleurs." Il m'entraine, loin, loin de cette foule qui nous fixe. Arrivés dehors, ma langue se dénoue: "Qu'est ce que tu veux?! Une clope? Je t'ai déjà dit que je fumais pas. Du cul? C'est pas mon t..." "Toi." "Quoi?!" "C'est toi que je veux. Je suis fou de toi depuis le premier jour." Moi, celle qu'il a embrassé...

Rêvé par Slay, le Mercredi 31 Août 2005, 13:28 dans le chapitre "09. Des histoires, toujours des histoires".


Nuages :

  Katja
Katja
31-08-05
à 14:05

Super texte (vraiment hein).

Bisous


  Slay
Slay
31-08-05
à 14:13

Re:

Merci Katja ;)