Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Parce que ma vie, c'est ça...

Petit passage en musique...


Ma soeur...

Je crois ne jamais avoir vraiment parlé de ma soeur, et bien maintenant ça sera chose faite, je lui dédie cet article (et un article c'est précieux!!)

Tout d'abord une tit photo:

Bon là elle est moche mais... rho je rigole! En vrai de vrai, moi je la trouve jolie, mais CHUT! ça faut pas lui dire!

Brefouille... Que dire, que dire... Beaucoup de choses...

Quand on était petites, elle se faisait souvent disputer à ma place (hihihi), je voulais jamais ranger mes jouets donc ma mère lui disait de le faire. Je me souviens aussi que je lui mordais le bras à sang des fois, oui, bah j'en suis très fière, euh non pas fière! On dormait dans la même chambre, dans un lit supperposé, elle en haut et donc moi en bas. Je me souviens que pendant une période, on devait se raconter une histoire à chacune, sauf que je voulais jamais commencer et du coup quand elle me racontait la sienne je m'endormais et elle était pas contente. Une chose que j'ai toujours regretté et qui a fait qu'on a dormi dans des chambres séparées, c'est que j'ai dis à mes parents qu'elle m'embêtait à me raconter des histoires et qu'elle m'obligeait à en raconter. Du coup mes parents l'ont démménagé dans la pièce d'à côté... Snif... Bon ça m'empêchais pas d'aller dans sa chambre et de me prendre une bonne fessée quand mon père m'y trouvait alors que j'étais censée dormir! Lol...

Je dois dire qu'on a pas toujours été proches. Le fait est qu'elle a un caractère très opposé au mien. Disons surtout qu'elle a sû se forger le sien, moi pas. L'éducation de notre chèèèèère mèèèèère a fait que soit tu as un sale caractère et que tu te fais pas faire chier par les autres, soit tu fais marcher sur les pieds. Ma soeur a eu le droit à la 1ère option, j'ai eu la seconde... On s'est donc souvent disputée et c'était elle qui avait le dernier mot, moi je partais pleurer dans ma chambre. Je me souviens, il y a quelques années, ma mère m'a dit de dire quelque chose à ma soeur, j'y suis allée, sauf qu'elle avait déjà entendu donc elle m'a balancé ça: "c'est bon j'ai entendu! mais qu'est ce que t'es conne", oui je m'en souviens mot pout mot, ça m'avait choqué.

Mais ma soeur a différente façon d'être selon les périodes. Elle peut être une soeur très solidaire comme une hypocrite invétérée. Je crois que je l'aurais tué pendant la seconde période. Ce qu'il faut que je dise avant de continuer à expliquer, c'est que l'une comme l'autre n'avons pas de bons rapports avec notre mère, c'est un conflit permanent qui nous a conduit à former un espèce de duo anti-maman. Donc, par moment, elle me parlait comme si elle en avait marre de ma mère et tout le blabla, et par moment je l'entendais parler avec ma mère et là elle me trahissait!!! Arg, c'est dur. Elle a aussi eu une période que je qualifierais d'hystérie. Elle est sortie avec un gars et elle devenue... folle. Complètement chtarbée la grande soeur! Lol. Enfin ça me fait marrer en y repensant mais s'en est venu à un point qu'un soir elle a débarqué dans ma chambre et m'a frappé. Non pas une claque, elle m'a frappé, ça aussi ça m'a marqué.

Et maintenant? Bah je dirais que ça va. Même si l'été dernier elle ne m'a pas soutenu et que la seule chose qu'elle m'est dite est un "mais qu'est ce qui t'as pris?!"
Au jour d'aujourd'hui, il y a une gerre totale en ma soeur et ma mère, c'est pareil pour moi mais en plus petit, donc avec ma soeur on se serre un peu les coudes. Surtout que ça vie change un tit peu en se moment (elle a un copain) et qu'elle se pose beaucoup de question.

Je m'incruste souvent dans sa chambre pour parler avec elle, je dirais que pour 20 fois où je vais dans la sienne, elle vient une fois dans la mienne. Et, avant-hier soir, je la vois arriver, elle se pose sur mon lit et s'appuie sur le mur. J'ai bien vu qu'elle avait quelque chose. Je dis rien, j'attend de voir. Je fais mes allés-et-retours et je lui demande ce qui ne va pas. Au bout du compte on a discuter de 22h30 à plus d'une heure du matin. Il a fallut que j'en prenne soin de la grande soeur, elle allait pas bien et elle avait rien manger depuis le matin. Il a fallut que je la force à manger et ça lui a fait le plus grand bien. C'est bizarre, j'avais l'impression que les rôles étaient inversés, que c'était moi la grande soeur, moi qui avait la sagesse et le déjà-vécu et qui donnait les conseils. J'aime bien quand elle vient me parler comme ça, j'aime pas qu'elle aille mal, loin de là, mais qu'elle s'incruste dans ma chambre.

Que dire de plus? Ma grande soeur est ma grande soeur, ma demi-grande-soeur et alors?! On s'en fou. Je l'échangerait pour rien au monde, mais chut!! ça non plus faut pas lui dire!!
Pour finir le tout je vais mettre une autre tite photo, même que si elle savait elle m'en voudrait pitètre, mais m'en fou, c'est chez moi ici, et j'y fais ce que je veux!! ^^

(je suis pas dans mon meilleur ici, mais on s'en fou, c'est pas pour moi qu'on est là et pis y'a pire! J'ai pas mis les Soeurs-Capitaines-Ciseaux! Lol, un bon moment ce jour là)

Kissoux!!!

Rêvé par ¤oO°Slay°Oo¤, le Mardi 3 Janvier 2006, 19:48 dans le chapitre "02. Moi, moi, moi et peut-être un petit peu vous...".


Nuages :

  Serge
06-01-06
à 07:12

Tu as des cheveux qui rendent jalouse mon epouse et ma belle fille.
C'est le seul commentaire que je ferais sur ton physique.
Bien Cordialement.
Serge Piriou.

  Slay
Slay
06-01-06
à 18:17

Re:

Lol, bah... Merci ^^