Être ou ne pas être [rancunière] ...
[AvErtIssEmEnt: Cet article est looooong, il peut vous paraître chiiiant, il peut causer un endormissement de votre paaaaart, il peut... bref, c'est une engueulade avec ma mère donc je retire toute responsabilité de l'ennui que peut vous causer cet article! // Cet article date d'hier soir mais j'ai pas eu le temps de le poster avant.]
Alors…
Aujourd’hui…
Ce matin (un lapin !) tout allait bien, d’ailleurs ce midi aussi, on a fait un jeu de l’oie pour la semaine de la santé, et on s’est bien marrés !!! (même si les gars on triché :p)
Bref. 13h20 => Léonie m’appelle :
- Slay ?
- Oui ?
- T’es où ?
- Dans les boxes, pourquoi ?
- Euh… Y’a ta mère qui m’a appelé…
- Ma mère t’a appelé ?! [ben pourquoi elle appelle Léonie ? Y’a un problème ?]
- Oui, j’ai eu un appel en absence, j’ai rappelé et je suis tombée sur son répondeur, c’était ta mère.
- Oh mon Dieu ! [petite lumière qui s’allume] Elle a reçu la facture !! Oh punaise !!!
- Ben oui… C’est pour ça que je te préviens…
En fait, ce qui y’a c’est que mes parents ont demandé la facture détaillée (très détaillée !!) et ma mère l’épluche dès qu’elle l’a reçoit. Résultat, j’avais passé beaucoup d’appel à Léonie (y’a eu les vacances, fallait bien qu’on se raconte nos vies) et j’ai envoyé pas mal de texte à… Lui.
Voilà. Donc je me suis mise à paniquer comme je sais pas quoi. Je me suis dit : si elle a appelé Léonie, elle va L’appeler. Je suis dans la merde jusqu’au cou.
Si elle apprend qui Il est, ça va faire comme pour A., je vais plus avoir de portable, plus de net, plus de vie…
Coup de stress, je L’appelle, Il me dit qu’Il peut pas me parler, qu’Il me rappelle.
Je vais en cours, je me mets à pleurer comme une vraie fontaine. Faut dire que un rien peut me bousiller la vie avec mes parents.
Ma prof voit que ça va pas (normal, j’étais par terre en larme, et j’avais du mal à respirer), je lui demande si je pourrais décrocher à un appel, elle me répond que oui (merci Madame, vous êtes une kiss !).
Je vais en cours, pas de nouvelles de Lui. Je Lui envois un sms (merci Paul, t’as été un amour sur ce coup là), Il m’appelle pas longtemps après, je sors du cours, Lui explique la situation, Lui dit qu’Il doit mentir si on L’appelle…
Un truc de malade !!! Juste parce que si mes parents apprennent tout, je vais aller directement 6 pieds sous terre !!! Je suis obligée de Lui demander de raconter qu’Il est le frère d’une fille de ma classe. Nan mais franchement… Bon, au moins elle ne L’a pas appelé.J’appelle ma sœur, je lui raconte, elle me dit que ma mère est grave. Elle me dit de ne pas me laisser faire, qu'elle n'avait pas à faire ça. Bref, elle est d'accord avec moi, ma mère est allée trop loin.
A 16h30, je rentre chez moi, Jess et Elodie me souhaitent bonne chance. Je ne sors même pas mon bon-vieux-mp3, j'ai pas la tête à ça.
J'arrive au bout de ma rue, pas de voiture, c'est déjà ça, j'avais pas envie de rentré et de m'engueulé direct.
Je peux rien avaler, tant pis, je range mes tits gateaux et ma bouteille d'eau. Je monte dans ma chambre et essaye de faire mon commentaire d'anglais pour demain (j'ai écris une phrase). Je guette le moindre bruit de moteur, jusqu'au moment où c'est celui de la voiture de ma mère.
Coup de stress. Elle rentre, calmement, elle ne claque pas le portail et encore moins la porte. "Bonjour!!" Elle a un air de c'est-magnifique-tout-le-monde-est-beau-et-gentil-on-vivra-heureux-jusqu'à-la-fin-des-temps. Je lui réponds pas, après tout cette fois-ci j'ai décidé d'être rancunière! "houhou?" "oui je suis là!" Je descend pas lui dire bonjour, elle peut se brosser Martine!
[...] Ma mère me fait une reflexion comme quoi je suis pas descendue lui dire bonjour (oui, je suis au courant, c'est fait exprès). [...]
Ma mère monte:
- Et pourquoi tu fais la gueule?
- Et pourquoi t'as appelé Léonie? (j'avais réflechis à cette scène longtemps à l'avance, héhé)
- Parce que j'ai appelé Léonie.
- Et pourquoi?
[...]
- Mais comment elle a su que c'était moi?
- Bah t'as pas caché ton numéro, elle a rappelé et elle est tombé sur ton répondeur où tu dis ton prénom ET ton nom! (pas fufute la mère quand même! niveau discrétion c'est loupé)
*tête de je me sens carotte de la part de ma mère*
- Oui bah c'est parce que je te fais plus confiance, blablabla, déjà t'as eu de la chance que j'appelle pas toute la liste!
- ... *déséspérée*
- J'ai plus confiance en toi, ..., le mois de juillet, ..., ça fait des années que tu nous ments, ...
- Mais tu me demandes!!!!
- Oui mais tu me ments tout le temps!!
- Bah l'autre fois je t'ai pas menti! Je t'ai dis que c'était mon ex! Si j'avais voulu te mentir je t'aurais dit autre chose!
*tête de je me sens de nouveau carotte de la part de ma mère*
Bon, j'abrège vos souffrances, je vais pas vous faire tout le dialogue, surtout que celui de ma mère n'est pas très évolué, ormis des "j'ai plus confiance en toi" j'ai pas eu le doit à beaucoup d'autres choses.
Donc. Je dis à ma mère que je suis en tort. Elle s'énerve.
- Tu va me faire la tête pendant combien de jour? Je t'ai dit que j'étais désolée.
- Tu sais très bien que je ne suis pas rancunière.
- Je t'ai dit que j'étais désolée! (m'a-t-elle écouté?)
- Oui bah c'est bon, l'histoire est clos!
- ClosE, c'est une histoire!
*ma mère part*
- C'est elle qui fait les conneries et c'est moi qui me fait engueuler! J'en ai marre de cette baraque!! (non non, c'est pas moi qui ai dit ça! c'est ma mère!)
Je reste dans ma chambre, je l'entend qui remonte. Elle vient s'excuser.
- Je suis désolée, je le referais plus, je sais que ça t'as fait de la peine...
Tout le blabla y est passé... Bref. Je l'ai toujours en travers de la gorge. En fait, ça ne m'a pas fait de la peine, ce qui y'a c'est que j'ai eu peur qu'elle découvre la vérité sur Lui. Donc bon.
Pour le dernier mot de la fin, je dirais que c'est dans ces moments là qu'on voit à quel point votre entourage peut être gentil. Jess m'a appelé 4 fois et m'a laissé un message comme quoi elle s'inquiétait, Léonie m'a direct demandé comment ça c'était passé quand on est allées en cours, Paul m'a demandé si j'allais mieux, Elodie pareil... Et! Ma soeur! Rhalala! Elle m'a envoyé un texto trop mimi: "je suis désolée de pas avoir pu discuter plus longtemps avec toi et je suis désolée de pas avoir pu décrocher pour te parler quand tu en avais besoin". ça m'a fait super plaisir!!!!
Voilà voilà!!! Ma mère fait comme si de rien n'était mais je sais très bien qu'elle y pense encore. Pour ma part je sais très bien qu'il va falloir que je tienne encore au moins 1 an comme ça et je me dis que ça va sans doute empirer. Le truc c'est que je dois me concentrer sur mon bac même si c'est pas toujours facile!!
En attendant je croise les doigts pour que mon école me prenne!!!!!!!
Bisous à tous et à toutes!
à 20:03